Chers lecteurs, aujourd’hui exceptionnellement deux billets se suivent. Lundi je ne bloguerai pas car ce sera férié en Turquie (fête des enfants), et je serai toute la journée au lit en vacances !
Il aura fallu plusieurs années de travaux de rénovation pour redonner à ce monument toute sa splendeur constantinienne. Située dans le quartier de Sultanahmet, cette citerne, qui possède 224 colonnes de marbre, résiste aux tremblements de terre et aux aléas de l’histoire depuis plus de 1676 ans. De nos jours jusqu’à 18h, cette citerne est un musée.
Vous pourrez y admirer des maquettes d’anciens monuments d’Istanbul reconstitués ainsi que des images de synthèse qui reflètent la beauté de Constantinople. Après 18 heures, c’est un organisme privé qui gère et transforme ce monument en un lieu à la fois chic et convivial. Mariages, soirées dansantes, concerts, réceptions privées.... (La salle peut contenir 1500 personnes assises, 3000 personnes pour un cocktail et 6000 pour une soirée avec DJ)
C’est d’ailleurs à cette occasion que j’ai pu pénétrer pour la première fois dans cette citerne puisqu’une soirée y était organisée hier soir afin de célèbrer la semaine du tourisme. Au programme : Musique live, buffets variés organisés par de grands hôtels, dégustations de fruits secs, raký, vodka locale, baklava... au milieu des colonnes
Mais j’oubliais, ce lieu d'envergure vous rappelle peut-être quelque chose ? C’est possible si vous avez vu L’empire des loups car de nombreuses scènes y ont été tournées. N’hésitez pas à visiter ce lieu fastueux si vous êtes de passage sur Istanbul. Un restaurant est d’ailleurs implanté à l’intérieur de la citerne. (Attention à ne pas confondre avec la Basilique Citerne située dans le même quartier).
* 1001 Direk Sarnýcý

Ecrivez nous pour avoir des informations sur (Gala,Party,Venues,Meeting,Expo,Organisation,etc)
Sultanahmet
Source : http://dumielauxepices.net/