TAPIS ET KILIMS

Talk to Us


 Especialmente para Estambul, Istanbul ,Turquia,Capadocia,Anatalya,Costa Egea y Costa Mediterranea,Efeso, Hoteles, tours, ofertas de ultima
 hora, nuevos hoteles, hoteles con descuento, alquiler de coches, alquiler de pisos, estudios, casas y villas para periodos cortos, etc. son los   servicios  que principalmente ofrecemos. Todo lo que necesitas hacer es enviarnos un E-mail....

  Tel : +90 (212) 511 75 56  -  520 77 43 
  Fax : +90 (212) 520 77 43 - 511 75 56
  E-mail :info@istanbullife.org 

Istanbul,Turquie,Information Etc...
DERVICHES
FESTIVAL  DE LATULIPE ISTANBUL
HOTEL SPLENDIDE
SALLES  DU CENTRE ATATURK
SENGULER TOURISM 
TAPIS ET KILIMS

 

Tapis & Kilims

GALERI TÜRKIS
Yerebatan Caddesi 15/a, Alemdar – Sultan Ahmet.
Tram : Sultan Ahmet. Entre les restos Altýn Kupa et Medusa.
Petit magasin avec un choix de kilims et de petits tapis. Les prix sont corrects, mais il faut absolument négocier avec Monsieur Aydýn qui est Turco-allemand et parle également l’anglais.

cuir - vêtements

GOLDEN HORN
Yerebatan Caddesi 15, Kat 2, Alemdar – Sultan Ahmet.
Tram : Sultan Ahmet. A côté de la Citerne Basilique, 2e étage, demander Monsieur Sarper qui parle anglais.
Cet atelier est situé à deux pas de la Citerne Basilique, dans un quartier très touristique et pourtant les prix sont des plus corrects. Cela ne veut pas dire qu’il ne faut pas marchander un peu et Monsieur Sarper est tout à fait ouvert à la négociation. On peut aussi se faire confectionner une veste ou un pantalon en cuir en un temps record d’une journée, mais il est plus prudent d’en compter deux, au cas où il y aurait des retouches à effectuer.

LES ARTS TURCS
Incili Cavus Sokak 37/3, Alemdar – Sultan Ahmet.
Tram : Sultan Ahmet. Tél. 511 75 56 ou 520 77 43. Web : www.lesartsturcs.com. E-mail : info@lesartsturcs.com. En face du restaurant Dubb, entre la Citerne Basilique et l’Office du Tourisme, 3e étage. Ouvert entre 13h00 et 20h00, tous les jours.
Calligraphies, miniatures, aquarelles, reproductions d’anciennes cartes postales, petits objets artisanaux à un peu tous les prix. Les miniatures iraniennes sont moins chères que les copies ottomanes et les calligraphies commencent à 10 $. On peut demander à se  faire inscrire son nom en caractères arabes. Beau choix de Cds de musique ethnique. Demander Nurdogan Bey, qui parle très bien français.

MUSÉE DES DERVICHES TOURNEURS ( Divan Edebiyat Müzesi, Galata Mevlevihane)
Galip Dede Caddesi, Tünel.

Tram / Métro : Place Tünel. Ouvert de 09h30 à 16h00, sauf le lundi.
Ce petit musée est installé dans un ancien couvent de derviches tourneurs. Chaque dernier dimanche du mois, on organise une cérémonie où les fidèles se mêlent aux nombreux touristes. Si vous êtes attirés par le soufisme et qu’une telle cérémonie vous intéresse, nous vous conseillons plutôt de vous adresser dans un véritable « Tekke » où les cérémonies sont authentiques. Renseignements par téléphone au + 90 (212) 511 75 56 ou par mail : info@lesartsturcs.com. Web : www.lesartsturcs.com.
Le musée lui-même présente un intérêt très limité. On peut toutefois voir une belle collection d’instruments utilisés par les derviches.

MUSÉE JUIF (Musevi Müzesi)
Percemli Sokak / Karaköy Meydan
i, Galata.
Métro : Karaköy. Maison de couleur brune sur la partie gauche de la place de Karaköy à Galata en venant du pont, il jouxte la banque Al Baraka et le passage Salonik (Selanik Pasajý). L’entrée se situe dans la ruelle juste derrière. Le musée devant subir quelques transformations, il est préférable de s’assurer de son ouverture en téléphonant au préalable.
Ouvert à l’occasion du 500e anniversaire de l’arrivée des juifs d’Espagne dans l’Empire ottoman, ce musée retrace l’histoire de cette communauté qui vécut sans connaître de discrimination dans sa nouvelle patrie. Des cartes, des portraits de gens connus, de précieux documents sont exposés dans cette ancienne synagogue offerte aux séfarades par le comte de Camondo, riche banquier, mais aussi mécène, à la fin du XIXe siècle. L’emplacement du musée est bien choisi. Dans la partie juive de Galata, il est directement sur la place de Karaköy qui tire elle-même son nom d’une communauté juive dissidente mal connue, les caraïtes.

 

Página Principal

Hoteles en Estambul

Hoteles en Turquia

Tours (excursiones) en Turquia

servicios y actividades

Contacta

Istanbul Life.Org : Ishak Pasa Caddesi No: 6 Floor : 2 Sultanahmet / ISTANBUL - TURKEY
Tel :
+ 90 (212) 458 13 19   Fax : + 90 (212)  458 13 19  - 458 13 18  E-mail :  info@istanbullife.ORG