FESTIVAL DE LA TULIPE  ISTANBUL

 Talk to Us

 Especialmente para Estambul, Istanbul ,Turquia,Capadocia,Anatalya,Costa Egea y Costa Mediterranea,Efeso, Hoteles, tours, ofertas de ultima
 hora, nuevos hoteles, hoteles con descuento, alquiler de coches, alquiler de pisos, estudios, casas y villas para periodos cortos, etc. son los   servicios  que principalmente ofrecemos. Todo lo que necesitas hacer es enviarnos un E-mail....

  Tel : +90 (212) 511 75 56  -  520 77 43 
  Fax : +90 (212) 520 77 43 - 511 75 56
  E-mail :info@istanbullife.org   

Istanbul,Turquie,Information Etc...
DERVICHES
FESTIVAL  DE LATULIPE ISTANBUL
HOTEL SPLENDIDE
SALLES  DU CENTRE ATATURK
SENGULER TOURISM 
TAPIS ET KILIMS

 

FESTIVAL DE LA TULIPE, ISTANBUL
Parc des kiosques impériaux d’Emirgan et du palais de Y
ildiz. Renseignements à l’Office de Tourisme, bureaux de Galatasaray et de Sultan Ahmet.
On oublie trop souvent que la tulipe est originaire d’Asie Mineure et non de Hollande. Pour rendre à César ce qui appartient à César, les Turcs ont créé un festival en l’honneur de cette fleur qui fut aussi le symbole des sultans ottomans et qui est aujourd’hui, celui de la municipalité métropolitaine. Dommage que sur les marchés, les bulbes viennent de Hollande ! Le festival a lieu dans les jardins des palais impériaux du Bosphore en avril – mai. On espère toujours qu’il s’étendra aux jardins du palais de Topkapi, mais on ne voit rien venir.

CONCOURS DE LUTTE TRADITIONNELLE DE KIRKP
I
NAR

Renseignements : info@istanbullife.org info@oldistanbul.com . Informations (non officielles) : Le concours de lutte a lieu dans la deuxième quinzaine de juin, au stade Sarayiçi de Kirpinar, près d’Edirne à 2h30 de bus d’Istanbul. C’est une tradition qui remonte à 650 ans et qui consiste en une lutte entre des adversaires copieusement arrosés d’huile. Entre 8500 et 10 000 spectateurs y assistent chaque année.

FESTIVAL INTERNATIONAL DE MUSIQUE MYSTIQUE
Salle Cemal Reþit Rey Konser Salonu, Harbiye.
Ce festival a lieu tous les ans en juin, au centre ville. Il regroupe surtout des musiciens et chanteurs d’inspirations juive, chrétienne, musulmane et soufie.


FESTIVAL INTERNATIONAL DE JAZZ, ISTANBUL

Le festival est organisé par la Fondation de l'Art et de la Culture d'Istanbul. Il a lieu tous les ans en Juillet et a toujours une belle affiche. En 2001, on y trouvait par exemple, The Bad Seeds, Pj Harvev, Sting. On y prévoit des scènes musicales et de danse Jazz ­ Pop ­ Rock ­ Electronica et les musiques du monde. Des concerts et des essais sur la musique sont donnés au Théâtre de Plein Air (Açik hava).

FESTIVAL INTERNATIONAL DE THEATRE

Tous les ans dans la dernière quinzaine de mai, voire début juin, ce festival attire de plus en plus de participants des pays d’Europe. Les troupes se produisent dans une dizaine de salles.

FESTIVAL INTERNATIONAL DE MUSIQUE A ISTANBUL


Ce festival est en train de se faire un grand nom dans le monde la musique. Il a lieu chaque année de début juin à début juillet avec une trentaine de concerts programmés. En 2001, 600 musiciens étaient présents, dont 480 en provenance d'Italie, d'Angleterre, d'Azerbaïdjan, des Etats Unis, de Russie, d'Allemagne, d'Autriche, de Lituanie, du Danemark, de Finlande, de Norvège et de France.
Le festival est organisé par la Fondation de l'Art et de la Culture d'Istanbul, et a lieu dans le centre ville.


FESTIVAL INTERNATIONAL DU FILM

Chaque année dans la dernière quinzaine du mois d’avril. Environ 200 films sont présentés dans les trois principaux cinémas de Péra. En 2001, Rohmer, Miller, Lelouch, Ozon, Depardon, Grandieux, Jaquot, Moon, Masson, Varda, pour ne citer qu’eux, ont été programmés.

BIENNALE
INTERNATIONALE DES ARTS PLASTIQUES

Organisée chaque année en septembre – octobre par la Fondation des Arts, la Biennale réunie tout le monde de l’art plastique. Ainsi de grands noms y on exposés leurs œuvres dès la première année d’existance de la Biennale (1994) : Jean-Michel Alberola, Marcus Lüpertz, François Morellet, Michelangelo Pistoletto et Gilberto Zorio. Puis suivirent d’autres artistes : LeWitt, Sarkis, Daniel Buren, Richard Long, Jannis Kounellis, Anne et Patrick Poirer, René Block, Rosa Martínez, Paolo Colombo. Les lieux d’exposition sont bien choisis et diversifiés : la Citerne Basilique, Sainte-Irène, la Bibliothèque de la Femme, la Tour de Léandre ou encore dans les gares d’Europe et d’Asie ou à l’aéroport. En 2000, on enregistrait plus de 48 000 entrées et une centaine d’artistes exposaient leurs œuvres.

 

Página Principal

Hoteles en Estambul

Hoteles en Turquia

Tours (excursiones) en Turquia

servicios y actividades

Contacta

Istanbul Life.Org : Ishak Pasa Caddesi No: 6 Floor : 2 Sultanahmet / ISTANBUL - TURKEY
Tel :
+ 90 (212) 458 13 19   Fax : + 90 (212)  458 13 19  - 458 13 18  E-mail :  info@istanbullife.